Vente
Location
Offres programmes neufs
Vente Immobilier Professionnel
Location Immobilier Professionnel
Recherche avancée
x
Vente
Location
Offres programmes neufs
Vente Immobilier Professionnel
Location Immobilier Professionnel
Recherche avancée

Notre concept exclusif

CONSTAT

I - UN MARCHE IMMOBILIER D’OPPORTUNITES

Devenir propriétaire de sa résidence principale est le rêve numéro 1 de plus de 98% des français. Fin 2014, ce sont 57,7% des francais selon les dernières statistiques INSEE qui étaient propriétaires de leur résidence principale.

Un marché immobilier stabilisé depuis 2010 aux environs des 700.000* transactions annuelles.

2.000 transactions par jour**

Un chiffre d’affaires de plus de 7 Milliards*** d’Euros

* : Selon source CGEDD

** : Source FNAIM – honoraires moyen/transaction de 7.000€

*** : Source INSEE

II - LES ACTEURS DU MARCHE IMMOBILIER

1- L’agent immobilier

Ayant pignon sur rue , il a été pendant très longtemps un acteur incontournable du marché.

Son efficacité est certaine pour les 68%* de clients faisant appel à ses services, et ce malgré une image légèrement dégradée.

L’agent immobilier détient plus de 50% de part de marché.

2- Le notaire

Détenant en son officine de multiples biens confiés par une clientèle fréquemment rurale et ne « jurant » que par son notaire, Il bénéficie d’un capital confiance important. La part de marché des notaires est estimée à 10%.

3- Le particulier

Le marché de gré à gré reste une spécifité française. Les vendeurs y espèrent vendre au même prix qu’une agence et ainsi « empocher » les frais d’agence. Les acheteurs eux, espèrent y trouver des biens moins chers qu’en agence et ainsi ne pas régler les frais d’agence.. La part de marché des particuliers est de 40%.

III - LA REVOLUTION INTERNET ET L’IMMOBILIER

Internet a bouleversé le monde, c’est une évidence et l’immobilier notamment.

L’offre de biens et d’informations immobilières est devenue accessible 7j/7 et 24h/24 à tous.

Aujourd’hui* l’immobilier sur Internet c’est :

98% des recherches immobilières qui démarrent sur Internet

14 millions d’internautes qui se connectent une fois par mois à un site immobilier

4,1 millions de mobinautes qui consultent des sites immobiliers chaque mois en mobilité.

Les 35-49 ans qui consultent en majorité les sites immobiliers de leur smartphone

IV - NAISSANCE D’UN NOUVEAU METIER…MANDATAIRE EN IMMOBILIER

Internet a mis en évidence de nouveaux défis pour les professionnels de l’immobilier et bouleversé les attentes des clients vers plus de :

Afin de répondre à ces nouveaux enjeux et défis, s’est imposé un nouveau métier :

Mandataire en immobilier: Indépendant, à partir de son domicile, il est connecté et travaille un marché de proximité. Il diffuse son offre de biens sur Internet et pratique une politique d’honoraires low cost.

Un taux de croissance exponentiel.

La profession de mandataire en immobilier a un taux de croissance de plus de 30% par an.

Il y a actuellement plus de 20.000 mandataires actifs en France.

Les mandataires en immobilier détiennent plus de 12% de part de marché.

V - UN METIER INSECURISANT ?

De nombreux réseaux basent leur « attractivité » sur des promesses de taux de commissionnement très élevés, véritable piège dans lequel tombe de multiples candidats oubliant avant tout de se poser de nombreuses questions et notamment :

IMMO CONSEIL FINANCE – Un concept inédit dans le monde de l’immobilier

Depuis plus de 10 ans, IMMO CONSEIL FINANCE s’engage au quotidien auprès de ses conseillers afin d’assurer à tous et pour tous un développement durable.

I - 3 ENGAGEMENTS POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE

ACCOMPAGNEMENT

Humanisme, Ecoute et Proximité sont autant de points d’attention que vous vivrez dès votre intégration chez IMMO CONSEIL FINANCE. Débutant ou confirmé, nous vous assurons une formation adaptée à vos attentes et ambitions.

Dès vos premiers rendez-vous clientèle et si besoin, vous serez accompagné sur le terrain ou par téléphone par un coach local ou un membre du staff IMMO CONSEIL FINANCE.

TRANSPARENCE

Respect, Loyauté et Honnêteté sont nos valeurs de base.

Chez IMMO CONSEIL FINANCE nous écrivons ce que nous faisons et faisons ce que nous écrivons. Nous respectons votre indépendance et mettons à votre disposition une palette de services inédits : Puissance de communication, outils tmétiers, création et management de votre propre équipe, sécurisation de vos revenus, formations continues, une rémunération atteignant plus de 90% des honoraires, un concept coopératif et participatif et bien d’autres services à découvrir.

PARTAGE

Convivialité, Enthousiasme, Esprit d’équipe sont l’ADN émotionnel du réseau IMMO CONSEIL FINANCE.

Chaque conseiller aura la possibilité de vivre une expérience inédite.

Notre concept exclusif associatif est basé sur des valeurs suivantes : Loyauté, Intégrité, Respect.

II - Pourquoi développer un concept associatif et participatif

Si les fondateurs d’IMMO CONSEIL FINANCE, Xavier Chambon & Michel Centelles, exercent la profession d’agents immobiliers depuis plus de 10 années c’est avant tout par passion. C’est cette passion qui les a conduits à créer plusieurs agences immobilières et qui les amènent aujourd’hui à accompagner d’autres agents indépendants à se lancer dans ce métier épanouissant et passionnant.

III - LE CONSTAT

Xavier Chambon – Fondateur ICF :

…Je fais un constat sur l’activité des réseaux de mandataires…On assiste depuis maintenant plusieurs années à une dérive de nombreux réseaux …. Les taux de turn over explosent, les réseaux aux promesses « tout gratuit » fleurissent et disparaissent aussi vite entrainant avec eux des mandataires désabusés et des clients mécontents… IMMO CONSEIL FINANCE est à l’opposé de tout cela et affiche par exemple une ancienneté/mandataire en moyenne de plus de 7 ans. Nous revendiquons fièrement notre différenciation en tant que 1er Groupement Associatif Immobilier National (G.A.I.N)

IV - IMMO CONSEIL FINANCE - 1er Groupement Associatif Immobilier National

LA PUISSANCE D’UN GROUPEMENT COMMUNAUTAIRE

Fidèle à l’esprit de ses fondateurs, IMMO CONSEIL FINANCE s’est créé sur la base d’un Groupement où la communauté des conseillers bénéficient de multiples services mutualisés tout en ayant la possibilité de s’impliquer sur un même pied d’égalité et ce sans pour autant pénaliser la rentabilité de leur propre structure.

Ce modèle est conçu pour aider les indépendants en immobilier à créer et développer leur activité.

LA FORCE D’UN MODELE ASSOCIATIF

Le modèle associatif s’affirme aujourd’hui comme le modèle d’avenir, parce que ses principes sont en phase avec les attentes des adhérents comme des clients. Il correspond à une éthique fondée sur l’honnêteté, la loyauté, l’entraide, le respect, la responsabilité et l’équité. Cette éthique, particulièrement chère aux fondateurs est véhiculée au travers des 3 engagements d’IMMO CONSEIL FINANCE, Accompagnement – Transparence - Partage

LA SECURISATION D’UNE GOUVERNANCE PARTICIPATIVE

L’indépendance est un des nombreux points communs partagés par les adhérents IMMO CONSEIL FINANCE et nous y sommes attachés.

Les fondateurs ont tenu, au-delà des valeurs de la marque, à exprimer dans la gouvernance de l’entreprise la dimension Humaine et Participative.

  • Structure à Capital variable, adaptée aux ambitions et aux objectifs.
  • Formalités d’entrée ou de sortie simplifiées.
  • Pouvoir librement réparti entre les associés.

C’est une organisation souple et sécurisée, où chacun pourra s’investir selon ses ambitions et récolter les fruits de son implication.