Vente
Location
Offres programmes neufs
Vente Immobilier Professionnel
Location Immobilier Professionnel
Recherche avancée
x
Vente
Location
Offres programmes neufs
Vente Immobilier Professionnel
Location Immobilier Professionnel
Recherche avancée

Estimation

Découvrez le prix de votre appartement ou de votre maison rapidement
Décrivez votre bien
Envoyez-nous une description de votre bien : sa localisation, sa surface, son année de construction, etc.
Estimation du prix
Après une étude personnalisée, nous vous donnerons une estimation précise de la valeur de votre bien.
Evolution du prix
Nous vous tiendrons informé de l'évolution du prix de votre bien selon les fluctuations du marché immobilier local.

L'estimation immobilière de votre bien est un service gratuit et sans engagement de votre part.

Que ce soit à l'occasion d'une vente ou bien d'une succession, l'estimation d'un bien immobilier permet d'obtenir un avis de valeur objectif et sérieux de votre maison ou appartement. 

L'estimation immobilière doit être effectuée par un professionnel qui saura appliquer tous les critères et regarder en détail tous les éléments nécessaires à la bonne élaboration de l'évaluation d'un bien immobilier. 

Estimer un appartement ou une maison demande une connaissance parfaite du marché immobilier local. 
L'estimation immobilière doit tenir compte du quartier ou de la commune dans lequel se situe le bien : proximité des commerces, des transports en commun, des écoles, calme etc…

Dans certaines grandes agglomérations comme Paris ou Lyon par exemple, l'estimation d'un appartement impose même la maîtrise du marché immobilier par quartiers, voir même par rues. 

L'ESTIMATION D'UNE MAISON NE DEMANDE PAS LES MÊME CRITÈRES QUE L'ESTIMATION D'UN APPARTEMENT.

Estimer un appartement sous-entend la capacité d'estimer l'immeuble dans lequel il se trouve : Etat de la façade, état des parties communes par exemple.
Estimer une maison, demandera beaucoup plus de connaissances techniques afin d'être capable se vérifier la viabilité du bien immobilier : relié au réseau des eaux usées ou au gaz par exemple. 

Enfin l'estimation immobilière doit tenir compte de l'état intérieur du bien.
Que ce soit estimation maison ou estimation appartement, dès qu'il s'agit de l'intérieur, les critères sont les même. 

Dans un premier temps, l'estimation se fera sur le gros œuvre et le sous oeuvre : état du système électrique ainsi que de celui de la plomberie, état du système de chauffage, ou même de la toiture pour les maisons. 

Enfin, estimer un appartement ou une maison demande une vision objective de l'état de la décoration du bien : Même si les papiers peints ou la robinetterie sont encore en bon état, s'ils ont 20 ou 30 ans... .il est possible qu'il n'aient plus de valeur pour l'estimation du prix de vente du bien. 

L'estimation immobilière reste une étape complexe qui nécessite le recours à un professionnel pour avoir l'assurance que la valeur du bien sera la plus proche du marché immobilier. 

Vous désirez une évaluation de votre bien immobilier Remplissez le formulaire ci dessous, nous vous contacterons le plus rapidement possible.




Formulaire à remplir



* Champs obligatoires

Les informations communiquées sont destinées à  "mci.immo" éditrice de ce site. Vous bénéficiez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles (Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l\'économie numérique). Pour les exercer, adressez vous à  l'adresse de l'Editeur.